Nicati Timeline

Conditions de participation

Le Concours Nicati est destiné aux musiciennes et aux musiciens professionnels qui ont obtenu un diplôme de master ou un diplôme équivalent. Tous les moyens d’expression musicaux (instruments, voix, médias électroniques) sont admis, à l’exception de l’orgue. Le Concours est ouverte aux solistes, duos et aux ensembles (au max. 6 personnes). La limite d’âge est de 35 ans.


Seront admis:

  • Musiciens des nationalité suisse avec des diplômes de master nationaux ou internationaux ou de formation équivalente.
  • Sont également admis-e-s les musicien-ne-s internationaux qui ont obtenu un diplôme de master ou un diplôme équivalent d´une universitè suisse et qui sont domicilié-e-s en Suisse ou membres de l’Association des musiciens suisses.
    NB: Le
    diplôme de master est obligatoire pour tous les candidats.

Conditions:

  1. Duos et ensembles: au moins la moitié des membres doit être de nationalité suisse ou musicien-ne-s internationaux qui ont obtenu un diplôme de master (ou un diplôme équivalent) d´une universitè suisse et qui sont domicilié-e-s en Suisse ou membres de l’Association des musiciens suisses.
  2. La limite d’âge est de 35 ans.
  3. Inscription double: l’inscription à la fois comme soliste, comme membre d’un duo ou comme membre d´un ensemble est exclue.
  4. Les 1er Prix, quelle que soit la catégorie, n’ont plus le droit de se représenter. Les 2e et 3e Prix peuvent participer encore une fois de nouveau. Pour touts les autres candidates les nombres des participations sont illimitées. 
  5. Lors de l’inscription d’un finaliste d’une précédente édition, le programme proposé ne sera pas accepté s’il est identique à celui présenté lors de la précédente édition.
  6. Dans la catégorie solo les pièces doivent être non accompagné. Les pièces avec l'électronique, dans lequel l'électronique ne peuvent pas être utilisés de manière indépendante appartiennent à la catégorie duo.
  7. L'ensemble du répertoire doit correspondre à la catégorie déclarée. Oeuvres pour instruments solo et live électronique appartiennent dans la catégorie duo.