Nicati Timeline

Rahel Cunz

 
Rahel Cunz

Rahel Cunz a effectué sa formation musicale auprès de Rudolf Bamert à Zurich, et auprès d’Aida Stucki-Piraccini à la Haute-Ecole de Musique et de Théâtre de Winterthour.  Ces études ont été complétées par une participation active aux masterclasses de Joseph Gingold et Gérard Poulet à Greensboro (USA),  de Boris Belkin à Sienne, et de Rainer Kussmaul à la Carl-Flesch-Akademie de Baden-Baden.

Rahel Cunz a remporté plusieurs premiers prix, dont  le concours suisse de musique pour  la jeunesse et le Brahms Wettbewerb ; elle a reçu le prix de la Fédération des coopératives Migros et des fondations culturelles de la ville et du canton de St-Gall.

Depuis 1994 Rahel Cunz est premier violon  à temps partiel de l’Orchester Musikkollegium Winterthur.

A côté de cela, elle mène de front  une activité de concertiste très variée, ainsi que de soliste avec plusieurs orchestres en Suisse comme à l’étranger ; elle joue également de la musique de chambre dans plusieurs formations, comme par exemple le Collegium Novum Zürich.

Elle a réalisé des enregistrements radio et a été invitée par plusieurs festivals, dont Riva del Garda, Prager Sommer, Braunwald et Davos.