Nicati Timeline

Inscription ensemble

inscription ensemble

Informations personnelles

Informations personnelles

(pour les duos et les ensembles : personne de contact)


Adresse de restitution de la taxe d’inscription

Informations concernant les participants

Informations concernant les participant-e-s






Programme 1er étape

Programme de la première étape

Nous entendons jouer les œuvres ci-après lors de la première épreuve. ATTENTION : la durée de 20 minutes (temps total de la prestation, y compris les réaménagements) ne doit pas être dépassée ; l’adéquation du choix des œuvres constitue un élément de l’évaluation (l’œuvre correspond-elle au niveau du/de la candidat-e ? le programme est-il attrayant ? etc.). L’agenda serré de la manifestation ne permet pas de réaménagements massifs de la scène, veuillez en tenir compte au moment de constituer votre programme.





Programme de la finale

Programme de la finale

Nous entendons jouer les œuvres ci-après lors de la première épreuve. ATTENTION : la durée de 50 minutes (temps total de la prestation, y compris les réaménagements) ne doit pas être dépassée ; l’adéquation du choix des œuvres constitue un élément de l’évaluation (l’œuvre correspond-elle au niveau du/de la candidat-e ? le programme est-il attrayant ? etc.). L’agenda serré de la manifestation ne permet pas de réaménagements massifs de la scène, veuillez en tenir compte au moment de constituer votre programme.










Installations techniques/infrastructure

Installations techniques/infrastructure

La Haute école des arts de Berne met à disposition ses infrastructures, pour autant qu’elles soient disponibles. Tous les autres équipements doivent être fournis par les candidat-e-s.







Temps requis pour la mise en place / la préparation de la salle

Attention : la salle de concert n’est disponible que pour la mise en place et le démontage ainsi que pour les essais de sons. Aucun raccord ne pourra avoir lieu dans la salle compte tenu du programme serré. Les mises en place de courte durée pourront avoir lieu durant les pauses. Quant aux mises en place plus longues, il conviendra éventuellement de les faire la veille de la prestation.


Percussionnistes

La Haute école des arts de Berne tentera de mettre à disposition les instruments à percussion non transportables, pour autant qu’ils soient disponibles. Tous les équipements non disponibles à la HEAB doivent être fournis par les candidat-e-s.





Pianistes

Documents/Inscription

Veuillez nous faire parvenir par la poste les documents suivants :

  • Trois jeux de partitions complets pour chacune des œuvres jouées lors de la première épreuve. Un jeu de partitions pour chacune des œuvres jouées en finale. Des partitions doivent être remises pour toutes les œuvres jouées, même pour celles qui ont été composées par les interprètes ; les improvisations ne sont pas admises. (Pour les finalistes : les partitions jouées lors de la finale seront copiées par les soins du Concours Nicati ; nous vous prions de bien vouloir les attacher par un trombone et de ne pas les coller.)
  • Une copie du diplôme de master en musique ou du diplôme équivalent pour chacun-e des participant-e-s (diplôme d’enseignement, diplôme de concert, diplôme de virtuosité).
  • Une biographie de chaque participant-e (formation, lieu de formation, durée, diplômes, bourses, activités musicales, distinctions).
  • Un justificatif du paiement des frais d'inscription (cf. art. 9 du Règlement).
  • Une photocopie des papiers d'identité, respectivement des permis d'établissement ou de séjour ou des diplômes obtenus en Suisse (cf. art. 2 du Règlement).
  • Fiche technique et plan de scène si un équipement important est requis.

Assurance

Les organisateurs du concours déclinent toute responsabilité pour les candidat-e-s. Ces derniers se présentent au concours à leurs risques et périls.

L’assurance pour instruments, l’assurance du transport et l’assurance-maladie relèvent de la responsabilité de chacun-e des candidat-e-s.


Nomination / Implications fiscales

Le jury sélectionne les participant-e-s. La décision est définitive et sans appel. La déclaration fiscale des prix relève de la responsabilité des lauréat-e-s.


Adresse d’envoi des documents :

Association du Concours Nicati
c/o Haute école des arts de Berne
Papiermühlestrasse 13a
3000 Berne 22



Participation

Participation*